Comment tailler correctement sa haie ?
Des règles spécifiques sont à respecter pour garantir la réussite d’une taille de haie. Il faut savoir les espèces d’arbustes qui forment les haies pour connaître la période idéale pour réaliser la taille et la technique appropriée. Pour un rendu exceptionnel, la haie doit être taillée sur sa longueur en même temps. Il est conseillé de réaliser une taille oblique afin d’éclaircir le feuillage et garder la haie en bonne santé. Le climat de votre région est aussi à prendre en considération. Pour une taille de haie dans les normes, appelez Renard 50.
Les étapes à suivre pour une taille de haie libre
Pour un résultat optimal lors d’une taille de haie libre, il faut enlever tous les rameaux morts. Il faut par la suite couper les rameaux les plus âgés qui peuvent être repérés à leur écorce grise. Il vous faut également vous débarrasser des branches qui présentent des maladies et celles qui déséquilibrent le port de l’arbre. Ce sont les bases partagées par le paysagiste spécialiste en taille de haie Renard 50 pour réussir la taille de haie libre. Pour une réalisation impeccable de cette opération, adressez-vous à Renard 50.
Une taille d’entretien pour votre haie : quand devez-vous y procéder ?
Pour rappel, la taille d’entretien intervient après la taille de formation. Plus précisément, trois ans après la plantation de la haie. En effet, c’est le temps indispensable pour que la haie s’étoffe. La taille d’entretien a pour objectif principal de contrôler la croissance du feuillage des arbustes. La taille d’entretien est donc à effectuer à intervalle régulier. Pour une taille d’entretien réussi, confiez la taille de votre haie dans le 50150 à l’entreprise de taille de haie Renard 50.
Une haie mitoyenne : ce que vous devez savoir
Une haie est dite mitoyenne quand celle-ci sert à séparer deux domaines. La mitoyenneté est matérialisée par l’acte notarié ou l’acte de vente. A titre d’information, une haie entretenue simultanément par les voisins est devenue mitoyenne au bout de 30 ans. La taille de haie mitoyenne doit être assurée par les deux voisins, chacun prend en charge la haie de son côté. Pour plus de précisions sur les réglementations et la réalisation de taille de haie mitoyenne, faites appel à un professionnel comme le paysagiste spécialiste en taille de haie Renard 50.
Le moment idéal pour procéder à la taille des arbres fruitiers
Pour le cas d’un arbre fruitier, il est fortement recommandé de procéder à sa taille durant l’intervalle de temps où son activité est minimale. Autrement dit, la période idéale pour tailler les arbres fruitiers est l’hiver, cycle pendant lequel la montée de la sève se produit. Ceci dans le but que l’arbre se cicatrise mieux. Afin de réaliser une taille d’arbres fruitiers dans les normes, préférez les services de taille de haie Renard 50. Ce professionnel un travail hors du commun dans ce domaine.