
Comment faire pour avoir une belle haie ?
Pour avoir une haie dense et compacte, il faut la tailler. Toutefois, des règles sont à observer afin d’obtenir le résultat souhaité. Une taille ne doit intervenir qu’une année après sa plantation. Pour un résultat optimal, une taille de haie doit être réalisée pour étoffer sa base et des tailles sont à prévoir au cours de l’année pour densifier son feuillage et équilibrer son port. Pour des conseils avisés pour obtenir une belle haie, tournez-vous vers le jardinier spécialiste en taille de haie Renard 50.

Une haie mitoyenne : ce que vous devez savoir
Une haie est dite mitoyenne quand celle-ci sert à séparer deux domaines. La mitoyenneté est matérialisée par l’acte notarié ou l’acte de vente. A titre d’information, une haie entretenue simultanément par les voisins est devenue mitoyenne au bout de 30 ans. La taille de haie mitoyenne doit être assurée par les deux voisins, chacun prend en charge la haie de son côté. Pour plus de précisions sur les réglementations et la réalisation de taille de haie mitoyenne, faites appel à un professionnel comme le paysagiste spécialiste en taille de haie Renard 50.

Le moment idéal pour procéder à la taille des arbres fruitiers
Pour le cas d’un arbre fruitier, il est fortement recommandé de procéder à sa taille durant l’intervalle de temps où son activité est minimale. Autrement dit, la période idéale pour tailler les arbres fruitiers est l’hiver, cycle pendant lequel la montée de la sève se produit. Ceci dans le but que l’arbre se cicatrise mieux. Afin de réaliser une taille d’arbres fruitiers dans les normes, préférez les services de taille de haie Renard 50. Ce professionnel un travail hors du commun dans ce domaine.

Choix de matériel pour la taille de votre haie : faites-vous guider par client} Saint Christophe Du Foc
Le matériel à utiliser pour la taille de haie de votre jardin doit être choisi en fonction des dimensions de celui-ci. Si le jardin est de taille moyenne ou petite, il est recommandé d’utiliser un taille-haie électrique qui permet d’éviter la nuisance sonore, source de conflits avec les voisins. Si les travaux sont plus importants du fait de la grande taille du jardin, un taille-haie thermique convient le plus. Pour vous guider dans votre choix de matériel et de technique pour la taille de votre haie, adressez-vous au professionnel Renard 50.

Les étapes à suivre pour une taille de haie libre
Pour un résultat optimal lors d’une taille de haie libre, il faut enlever tous les rameaux morts. Il faut par la suite couper les rameaux les plus âgés qui peuvent être repérés à leur écorce grise. Il vous faut également vous débarrasser des branches qui présentent des maladies et celles qui déséquilibrent le port de l’arbre. Ce sont les bases partagées par le paysagiste spécialiste en taille de haie Renard 50 pour réussir la taille de haie libre. Pour une réalisation impeccable de cette opération, adressez-vous à Renard 50.